Menu



Consultation nationale sur l'immigration et le terrorisme en Hongrie

Rédigé le Jeudi 19 Mai 2016 à 17:41 | Lu 37 fois


Question avec demande de réponse écrite à la Commission - Article 130 du règlement
Joëlle Bergeron (EFDD)


Le gouvernement de Viktor Orbán en Hongrie, État membre de l'Union européenne, procède actuellement, par le biais d'un questionnaire en 12 points, à une consultation de la population hongroise sur les questions d'immigration et de terrorisme (Le Figaro du mardi 19 mai 2015).

La Hongrie est le deuxième pays de l'Union à compter le plus grand nombre de demandeurs d'asile par habitant, ce qui a motivé le gouvernement hongrois à entreprendre cette consultation.

1. La Commission soutient-elle cette initiative du gouvernement hongrois?

2. La Commission croit-elle à l'utilité de telles initiatives qui permettent aux citoyens des États membres de donner leur avis sur les questions d'immigration?

3. La Commission encouragera-t-elle les autres États membres à procéder à des consultations similaires sur l'immigration?

Réponse donnée par M. Avramopoulos au nom de la Commission le 1er septembre 2015
La Commission invite l'Honorable Parlementaire à se reporter à la discussion qui s'est tenue lors de la session plénière du Parlement du 19 mai 2015 ainsi qu'à sa réponse à la question écrite E-006730/15 posée par Mme Sophia In't Veld, M. Louis Michel et M. Jean-Marie Cavada.